samedi 24 décembre 2011

Cuddeling

Je veux pas, je veux pas, je veux pas, je veux pas, je veux pas, je veux pas, je veux pas aller manger du foie gras. (cf crise d'angoisse citée précédemment, a y'est, on y est, big time).

jeudi 15 décembre 2011

All Tomorrow's Parties

Je serais pas contre passer directement aux fêtes d'après demain. En attendant, des dessins.

sarcastisme

Aujourd'hui j'ai pris rendez-vous avec une psy qui m'a l'air de planer autant que je suis paumée. Ça promet. Et sinon hier soir j'ai bien ri.

mardi 13 décembre 2011

L'heure du blame

Oui c'est dur, tu es seul dans ton champ, et en plus on te dit que c'est de ta faute. Man Hunt ne passe à la Filmothèque qu'en semaine, plus le week-end, et non, tu n'es toujours pas sans-emploi. Et sinon j'adore ce clip.

lundi 12 décembre 2011

Kids

J'ai mis du temps à comprendre que j'aimais les photos de Robert Mapplethorpe, parce que je ne savais pas pourquoi je les aimais.

vendredi 9 décembre 2011

Mathématiques Souterraines


Hier soir j'ai vu des gens pas de mon âge, chanter des trucs triste à d'autres gens très heureux de les entendre. Le monde est bien fait.

http://www.youtube.com/watch?v=zO5KbfSm3ik

I don't know where I've been

Bientôt Noël. Ses cadeaux, son foie, son nouvel an et sa crise d'angoisse.

jeudi 8 décembre 2011

Souffle continu

Colin Stetson, il fait comme les mecs qui jouent du didgeridoo, sauf qu'il souffle dans un saxophone.  Vu aux Trans entre le fond de mon verre et de ma capuche. J'ai aussi vu Za! des espagnols fous, Kakkmaddafakka, le groupe qu'il faudrait à tous les mariages (sauf le mien), Robin Foster, du rock chiant pour les vieux des années 90 (j'ai adoré, mes amis sont partis en courant), et à une heure où la terre ne tourne plus rond, Senior Picante, des DJs déguisés en mexicain, qui passaient de la salsa raggatom sur fond de vidéos geek (le moment WTF? de la soirée).


mercredi 7 décembre 2011

Tapis rouge et petits fours

Hier soir j'ai eu le privilège d'assister à l'avant première de Hugo Cabret, en présence du à la fois très grand et tout petit Martin Scorsese, Ben Kingsley (que je n'ai pas du tout pris pour Vincent Lagaff, non non), Christopher Lee (qu'on ne peut confondre avec personne), les deux enfants, et le producteur (il m'a plu lui).
 
Alors c'est toujours marrant les avant-premières, pour moi qui ne suis pas de ce monde. De passer devant tous les photographes qui ne presseront même pas à demi leur déclencheur tellement ils sont sûr que tu n'est rien. De regarder les gens (mais siiiii on l'a déjà vu elle... c'est pas une actrice? une chanteuse? miss meteo? ta mère?) arriver à l'écran. Le passage où l'équipe du film parle, c'est toujours un peu pénible, mais dans ce cas moins pénible que le film en lui-même.
C'était beau, quand même, et puis ça permet de découvrir l'incroyable histoire de Georges Melies. (Et d'ailleurs certains accessoires qui sont reconstitués dans le film, on peut les voir en vrai au musée de la Cinémathèque.)

Ensuite j'ai fait la queue aux toilettes avec Agnès Varda, et puis il y avait un cocktail au Petit Palais, et j'étais saoul et au bord de l'indigestion en 1h et 12 minutes.

Merci Metroplitan Filmexport, tu m'as comblé.

jeudi 24 novembre 2011

Visiter le musée Dupuytren

J'ai découvert ce musée dans un documentaire sur Annette Messager. J'adorerai le visiter, c'est plein de corps déformés dans du formol. Comme il n'est ouvert que la semaine en journée, je ne pourrais y aller qu'au chômage (j'hésite), en arrêt maladie (malgré tous les efforts du monde, c'est rare), ou peut-être un jour si ma boite s'y met, en RTT (autant dire jamais).

mardi 22 novembre 2011

Aller chez Emmaus

Le genre de truc que je fais partout ailleurs, sauf à Paris : aller chez Emmaus. J'aimerais tout particulièrement y trouver un bel animal empaillé, comme celui-ci.


Note pour moi-même, les adresses :


22 boulevard Beaumarchais
54 rue de Charonne 
105 boulevard Davout 
340 rue des Pyrénée

Retourner place Furstenberg

Quand j'aurais le temps et que j'aurais envie, et que je serais dans le coin, je retournai place Furstenberg. Il n'y a que quatre arbres, un réverbère, et un musée, et un je ne sais quoi de très charmant. Et mon papi l'a dessiné. 
Note pour moi-même : prendre en photo ce dessin à Noël.