mercredi 7 décembre 2011

Tapis rouge et petits fours

Hier soir j'ai eu le privilège d'assister à l'avant première de Hugo Cabret, en présence du à la fois très grand et tout petit Martin Scorsese, Ben Kingsley (que je n'ai pas du tout pris pour Vincent Lagaff, non non), Christopher Lee (qu'on ne peut confondre avec personne), les deux enfants, et le producteur (il m'a plu lui).
 
Alors c'est toujours marrant les avant-premières, pour moi qui ne suis pas de ce monde. De passer devant tous les photographes qui ne presseront même pas à demi leur déclencheur tellement ils sont sûr que tu n'est rien. De regarder les gens (mais siiiii on l'a déjà vu elle... c'est pas une actrice? une chanteuse? miss meteo? ta mère?) arriver à l'écran. Le passage où l'équipe du film parle, c'est toujours un peu pénible, mais dans ce cas moins pénible que le film en lui-même.
C'était beau, quand même, et puis ça permet de découvrir l'incroyable histoire de Georges Melies. (Et d'ailleurs certains accessoires qui sont reconstitués dans le film, on peut les voir en vrai au musée de la Cinémathèque.)

Ensuite j'ai fait la queue aux toilettes avec Agnès Varda, et puis il y avait un cocktail au Petit Palais, et j'étais saoul et au bord de l'indigestion en 1h et 12 minutes.

Merci Metroplitan Filmexport, tu m'as comblé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire